Goodbye Worldskills 2011, bonjour l'Euroskills 2012 de Francorchamps

Publié le 12/10/2011

Avec 51 pays, 1000 candidats, 46 métiers, un Hall de près de 90.000 m² (l’équivalent de 10 terrains de football) et 2000 bénévoles, 200.000 visiteurs et 900 journalistes accrédités, la 41ème édition du Mondial des Métiers est terminée. Après l’émotion, le retour du team belge lance aussi le compte-à-rebours pour l’Euroskills 2012 sur le site de Francorchamps.

Les plus grandes marques, les plus fins techniciens, les médias du monde entier et les plus curieux s’étaient tous donné rendez-vous pour célébrer la grande fête des métiers techniques que représente cette compétition internationale.

En effet, comme le rappelle le slogan de Skillsbelgium « l’avenir, c’est deux mains », les grands vainqueurs de cet événement majeur restent indubitablement les métiers techniques. Grâce au concours et aux démonstrations, le public venu nombreux a pu se rendre compte de l’intérêt et du degré de savoir-faire qu’imposent ces métiers et ces technologies.

Propreté, rigueur, précision et rapidité d’exécution sont autant de paramètres qui étaient pris en compte pour évaluer les candidats 
Les 15 compétiteurs du team belge ont forcé l’admiration de tous par leur ténacité. Parmi les 1.000 jeunes candidats qui ont effectué le déplacement, 3 se sont formés à l’IFAPME :

  • Laura BRUMENIL, fleuriste, 
  • Damien GORJANEC, cuisinier, 
  • Pierre-Olivier VAN ISACKER, électricien (médaille d’excellence).

Soulignons également la médaille de bronze remportée par Olivier DELOGE, imprimeur et originaire de Sambreville.

L’Euroskills 2012 de Francorchamps se prépare dès à présent
Les valises à peine posées, Skillsbelgium et l’IFAPME sont déjà dans les starting blocks pour préparer le prochain rendez-vous des métiers techniques : l’Euroskills 2012.

Le site du circuit de Francorchamps sera l'écrin d'une grande vitrine des métiers et les jeunes talents seront au cœur de toute l’attention.